Est-ce que tout a déjà été dit sur le Land Rover Defender ? Oui, assurément, et pourtant... En voilà un véhicule qui a toujours autant la cote. Il faut dire qu'avec la reine d'Angleterre et James Bond comme ambassadeurs, il a de quoi briller. J'ai donc acheté un Land Rover Defender.
Certes, à l'heure où l'on parle empreinte carbone, il est ici question du meilleur 4x4 qui existe au monde, dont la robustesse et la fiabilité n'ont plus à être démontrés. Une légende pour être honnête qui, depuis 1948, ne fait que des heureux, moi le premier. Et cela ne change pas, il n'a pas pris une ride, il est toujours à la “hauteur”. Avouons que sans prétention ni ostentation, il en impose, naturellement.
Pour autant, on ne l'acquiert pas sur un coup de tête, mais plutôt parce qu'on en a envie. Oui, il y a toujours un projet personnel derrière un Land Rover Defender : pour aller traverser le désert, arpenter les routes des mois durant, crapahuter dans les montagnes, emmener tout le matériel de chasse, tracter des chevaux... Bref, une envie, un besoin, un coup de cœur.
Et pour le côté technique : il brille par sa facilité d'entretien, avec des pièces toujours disponibles. Bref, avec le Land Rover Defender, une valeur sûre, en route pour l'aventure...
Comentários